Fast and Furious
Alors qu'après une vingtaine d'années, la saga Fast & Furious a annoncé récemment qu'elle prendrait fin après son onzième film dans un final s'inspirant de celui d'Avengers, retour sur une rivalité entre deux de ses stars qui avait fait couler beaucoup d'encre.
La rumeur avait enflé pendant plusieurs semaines, avant d'éclater au grand jour au moment de la promotion de Fast and Furious 8, puis de l'annonce du lancement de la production d'un spin-off centré sur l'agent Hobbs incarné par Dwayne Johnson : The Rock s'approprierait la "Fast Family".
The Rock nouvel chef de Fast Family ?
Absent des premiers opus de la célèbre saga cinématographique, l'ancien catcheur en est devenu une figure incontournable à partir de sa première apparition dans le cinquième volet. Sauf que celui qui est apparu au top de sa forme avant son prochain film Black Adam avait un peu trop tendance à attirer toute l'attention, ce qui n'a pas du tout plu au reste du casting, notamment Vin Diesel.
En 2017, l'interprète de Dominic Toretto, héros principal des premiers films de la licence Fast and Furious, a fait comprendre sur les réseaux sociaux que l'évolution de la saga ne lui plaisait pas. À tel point que l'embrouille entre Diesel et Johnson a initié des rumeurs d'un potentiel futur combat des deux acteurs à la WWE.
Un impact sur la saga Fast and Furious ?
Depuis, les choses se sont calmées. La sortie de "Hobbs and Shaw" avec The Rock et Jason Statham et la préparation de Fast and Furious 9 avec Vin Diesel en tête d'affiche a permis d'apaiser les tensions. Interviewé par le Hollywood Reporter pour l'arrivée sur les écrans du spin-off sur le sujet, le scénariste historique de la saga Chris Morgan avait accepté d'évoquer pour la première fois cette fameuse embrouille.
Je ne crois même pas qu’il y ait une vraie embrouille. Je sais qu’il y a énormément d’histoires à propos de ça, mais ils sont tous les deux sympas et matures, et ce sont aussi des hommes d’affaires. Je ne pense pas que ça ait eu un impact important sur la franchise Fast. Leurs personnages vont continuer d’évoluer.
Et suite au succès du film mettant en scène Dwayne Johnson et Jason Statham, la paix semble être revenue avec Vin Diesel. L'acteur originel de la saga avait même félicité The Rock, et celui-ci lui avait répondu dans une vidéo en direct de sa salle de sport, le remerciant pour son invitation dans la saga, orpheline de Paul Walker, l'un des 12 acteurs emblématiques à nous avoir quittés en plein tournage.
Je veux remercier mon frère Vin pour son soutien sur Hobbs & Shaw. J'ai vu ton post et je t'en suis reconnaissant... Comme tu le sais, ça a été une aventure folle et c'est toujours une aventure dingue, depuis qu'il y a 10 ans nous nous sommes parlés et que tu m'as invité à intégrer la famille Fast and Furious. Je te suis reconnaissant pour cette invitation. Comme tu le sais, mon but a toujours été d'intégrer le monde Fast and Furious et de l'élever autant que possible avec les moyens dont je dispose. Et bien sûr, toutes les routes mènent au même endroit : je te reverrai bientôt Toretto.
Cette rivalité entre les deux superstars refera-t-elle parler d'elle à l'occasion de Fast and Furious 10 et 11 ? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, sachez que Vin Diesel prépare un spin-off féminin à sa saga.