On le savait depuis quelque temps déjà, mais étant donné que la date approche à grands pas une piqûre de rappel s'impose. Dwayne Johnson va jouer son propre rôle dans Fighting With My Family, un film qui parle ... de catch !
L'histoire réalisée par Stephen Merchant met en scène une famille anglaise fan de catch, dont les enfants Paige et Zak sont repérés par la célèbre WWE. Après un camp d'entraînement, Paige est retenue pour aller dans la cour des grands tandis que son frère reste à quai, laissant son rêve de catcheur s'envoler.
Certes, Dwayne Johnson n'est pas le personnage principal de cette histoire, mais il reste l'un des principaux producteurs du film. Il y joue tout de même un caméo important et, à en croire les images dévoilées dans la bande-annonce, et y dispose du même humour et de la même autodérision que l'on retrouve dans ses rôles habituels.
Un biopic comique sur Paige
Alors si Dwayne Johnson n'est pas le point d'ancrage de l'intrigue, qui l'est ? Comme écrit un peu plus haut, l'un des enfants se nomme Paige. Il s'agit en fait d'une sorte de biopic sur la carrière de Saraya-Jade Bevis, plus connue sous le nom de Paige dans la WWE. Originaire d'Angleterre, elle fut la plus jeune championne des divas de la ligue en remportant deux titres en 2014 et 2015, âgée alors de seulement 22 ans.
Quoique que sa carrière fût écourtée par une blessure au dos en avril 2018, Paige reste aujourd'hui une figure emblématique du catch. La jeune retraitée fait d'ailleurs partie de l'émission Smackdawn en tant que directeur général. L'Anglaise avait déjà fait l'objet d'un documentaire/téléréalité nommé The Wrestlers : Fighting with my Family. Le film semble continuer sur le même ton, réaliste et léger et permet de rentrer un peu dans les coulisses d'un monde que l'on ne connaît que trop peu.