Dwayne Johnson avait présenté les Titan Games il y a quelques temps, sans divulguer de grandes informations sur le sujet. Le voici qui est revenu en publiant un trailer sur sa chaîne Youtube de ce qui s'annonce être une émission de télé pour le moins musclée.
Si nous étions habitués à voir des programmes du type Ninja Warrior, les Titan Games semblent, à en croire les premières images, encore plus démentiels et difficiles. "Depuis le début j’ai voulu créer la plus épique et la plus folle des compétitions athlétiques jamais conçue. Tous les challenges auxquels les participants devront faire face sont inspirés d’entraînements que j’ai faits, des obstacles que j’ai pu avoir et de la discipline en laquelle je crois", raconte Dwayne Johnson en personne dans la vidéo.
Comment fonctionne l'émission ?
De ce que l'on sait, l'émission sera présentée par The Rock himself dans laquelle un candidat affrontera six "titans" lors d'épreuves en un contre un. S'il bat l'un des titans il prend sa place sur la Montagne et devient l'un d'entre eux. La compétition semble être sous forme d'un tournoi géant avec deux catégories hommes et femmes, puisque le créateur lui-même annonce "qu'il n'y aura qu'un seul homme et une seule femme couronné Titan".
Au niveau du casting, Dwayne Johnson a ratissé large et ne s'est pas contenté de prendre des athlètes professionnesl, au contraire : "Mon émission s'appelle les Titan Games .. et nous l'avons conçue pour TOUT LE MONDE. Nous avons eu plus de personnes qui ont postulé pour notre émission que toutes autres émission NBC au cours des années. Où sont mes semblables de couleur? Mes amputés? Mes filles bad ass se sont avancées et sont sorties en masse. Maintenant c'est ton tour", a-t-il posté sur son compte Instagram.
Dans le trailer on peut d'ores et déjà apercevoir le profil de certains candidats. Un homme amputé d'un bras, une mère de famille pompier ou encore un livreur. Sans aucun doute, les Titan Games seront l'une des plus grosses émissions de musculation/haltérophilie/crossfit/running/fitness que l'on aura jamais vu, avec son lot d'émotions dont les américains ont le don. Début du show prévu pour le 3 janvier 2019.