Saviez-vous que Eddie Hall avait commencé par un autre sport ?

Avant de devenir l’un des plus grands strongman de tous les temps, Eddie Hall s’apprêtait à devenir un champion dans une toute autre discipline…

Saviez-vous que Eddie Hall avait commencé par un autre sport ?
©
Saviez-vous que Eddie Hall avait commencé par un autre sport ?

Recordman du monde de deadlift, Eddie Hall est une légende parmi les strongmen. Alors qu’il reprend tout juste l’entraînement après avoir participé à une émission de télévision américaine lui faisant parcourir l’Amérique, The Beast a révélé dans un documentaire pour History Channel que lorsqu’il était adolescent, il se dirigeait vers une toute autre carrière sportive !

Accompagné de trois autres strongmen, Brian Shaw, Robert Oberst et Nick Best, Eddie Hall révèle qu’il était avant tout passionné par la natation dans sa jeunesse. Il a même été champion national en catégorie jeune et certains des records qu’il a établis tiennent toujours aujourd’hui !

À l’âge de 10 ans, il remporte 4 médailles d’or et fixe son premier record en Angleterre. Il intègre rapidement l’équipe olympique junior et enchaîne les records. Il rêve alors de participer aux Jeux-Olympiques pour représenter le Royaume-Uni, avant de se faire exclure de l’équipe à cause de son comportement.

Très déçu, il se met alors à soulever des poids « pour se remettre dans le droit chemin ». Il développe alors une passion pour la fonte et rêve alors de devenir l’homme le plus fort du monde. Un rêve qu’il réalisera 10 ans plus tard.

Eddie Hall, strongman, se met à la boxe et frappe des pads bruyamment Eddie Hall, strongman, se met à la boxe et frappe des pads bruyamment