Pas qu'une simple plaque vibrante
La Power Plate Move , à la différence des autres plaques n'a pas seulement un pouvoir de vibration, c'est une machine qui se déplace elliptiquement. Elle a pour fonction première de déstabiliser les groupes musculaires travaillés.
Dotée de la technologie brevetée ''PrecisionWave'', la Power Plate déclenche une contraction musculaire réflexe via les vibrations. Le fonctionnement de cette plaque est basé sur des accélérations provoquant un ''déséquilibre-rééquilibre'' qui génère un réflexe naturel de contraction de tous les muscles du corps.
Ces micro-contractions, rapides et intenses, permettent de faire travailler les muscles de manière plus efficace. La Move ne délivre pas de simples vibrations, c'est une réelle oscillation que subit notre corps.
Des entraînements et utilisations variés
La Power Plate peut être utilisée par les sportifs confirmés tout comme les amateurs. Elle est aussi l'unique machine de ce type pouvant servir à des fins médicales. Autre utilisation, elle est extrêmement bien adaptée pour renforcer la proprio et l'équilibre des personnes âgées ou en période de rééducation.
Grâce à la Power Plate, vous réalisez des exercices de renforcement, de gainage et de tonification qui diffèrent complètement des exercices standards effectués en salle de musculation. En utilisant cette plaque, vous pouvez réduire considérablement vos temps d'efforts. Ainsi, en seulement 30 minutes d'utilisation vous avez fait l'équivalent d'une heure de renforcement.
Eric Foucaud, coach certifié et formateur Power Plate explique que tous les sportifs peuvent utiliser cette machine : ''Je me suis déjà occupé de certains golfeurs, rugbymans, footballeurs, tennisman et même un joueur de polo, chaque sport est dirigé vers un programme spécifique''.
De plus, elle vous permet de varier sur les types d'entraînements. La Power Plate Move peut couvrir des programmes d'hypertrophie, de pliométrie, de perte de poids ou encore sur du cardio à haute intensité.
Bienfaits de la Power Plate
Avec son pouvoir elliptique, la prise en charge musculaire sur une Power Plate est de 99%, une utilisation bien plus efficace que les 30% pris en charge lorsque l'on effectue un exercice au sol classique.
Pour optimiser au mieux l'utilisation de la Power Plate, Eric Foucaud explique que le mieux est d'avoir un travail de fréquence : ''Il est nécessaire de travailler avec deux séances de 30 minutes par semaine. Avec cette fréquence, en à peine 3 mois vous commencez déjà à ressentir les bienfaits de son utilisation.''
Pour conclure, la Power Plate Move peut vous faire bénéficier d'une réduction de l'aspect cellulite, d'une perte de poids, d'un développement musculaire et d'une amélioration sur des performances physiques ciblées. Elle aussi parfaitement adaptée pour la rééducation chez les personnes plus âgées.