On n'a eu peur pour Zlatan lorsqu'il s'est effondré au sol, se tenant le genou la semaine dernière lors du quart de finale retour entre Manchester United et Anderlecht. Le suédois a rassuré sur Instagram et affiche une nouvelle fois sa rage de vaincre. Du Zlatan dans le texte, mais qui fait du bien.
Une réponse aux fans et aux plus sceptiques
La question est légitime : se faire les ligaments à 35 ans, cela signifie t-il la fin de carrière d'Ibrahimovic ? Certain l'ont pensé, et beaucoup ont eu peur que le géant avait fait ses adieux au monde du football de la pire manière qui soit. Pourtant, et comme à son habitude, Zlatan reprend la main et a souhaité adressé un message à ses fans, et les plus sceptiques prédisant la fin de carrière de l'attaquant à l'ego surdimensionné.
Ce n'est pas la fin pour Zlatan
L'image a fait le tour de la planète football. La réception de Zlatan Ibrahimovic après une tête, et ce genou qui se plie dans le sens inverse lors de son retour au sol. S'en suit un Zlatan à terre, la civière, et une sortie par la petite porte. Mais il a rapidement repris le dessus sur sa communication et s'est adressé directement à tous ceux qui le croyaient fini et à ses fans. Celui qui a toujours déclaré avoir avancé et passé les obstacles comme un guerrier ne semble pas touché dans son ego. Il a déclaré dans un post Instagram avec photo de ses jambes qu'il traverserait cette épreuve comme celles qu'il a surpassées toute sa vie. Il a également tenu à rassurer sur la suite. Bien sur, soigner une telle blessure prendra du temps, mais il l'assure : il reviendra plus fort que jamais ! Une blessure ne décidera pas de la fin de sa carrière.
Quand on connait la détermination du géant suédois, on n'a aucun doute sur sa capacité à revenir après une telle blessure. On peut tout de même légitimement se demander s'il saura revenir au plus haut niveau. Beaucoup de sportifs n'ont jamais réussi à se défaire d'une blessure comme celle-ci, surtout pas à 35 ans !