Sport en pleine expansion, le MMA n'est néanmoins pas un sport comme les autres. Extrêmement demandeurs tant sur l'implication que sur la santé de ses pratiquants, les arts martiaux mixtes engagent, à chaque combat, l'intégrité physique des combattants.
Finition la plus recherchée, le KO est souvent vu par les néophytes du sport comme la pire chose possible pouvant arriver à un athlète. Pourtant, la blessure est en réalité bien plus problématique pour un combattant car elle demande un long temps de récupération. Si certaines sont moins dérangeantes que d'autres, une blessure à la jambe est l'une des plus grandes peurs d'un pratiquant de MMA. Une crainte malheureusement devenue réalité pour Mateusz Strzelczyk.
Une blessure atroce
Considéré comme l'une des meilleures promotions d'Europe, l'Oktagon est, depuis plusieurs années, une arène de choix pour des combattants d'arts martiaux mixtes renommé. Membre de l'organisation le Polonais Mateusz Strzelczyk était confronté, ce week-end, à l'occasion de la 44e édition de l'Oktagon, à l'allemand Rafael Xavier.
Un choc qui bien que disputé, aura finalement tourné court, Mateusz Strzelczyk s'étant brisé la jambe en deux en plein milieu du troisième round.
Un combattant bien connu des Français
Peu connu dans le monde du MMA, Mateusz Strzelczyk est un combattant polonais pratiquant le MMA depuis plus de 10 ans. Membre de l'Oktagon depuis 2020 il possède un bilan équilibré de 14 victoires pour 14 défaites.
Il a pourtant beaucoup fait parler de lui en avril dernier après sa victoire contre le Français Jorick Montagnac. Dominé pendant tout le combat, Mateusz Strzelczyk avait pourtant réussi à mettre KO "Publiuss" sur un seul coup. Un véritable coup d'arrêt pour le combattant tricolore qui semble néanmoins, après cette cruelle défaite, déterminé à revenir au plus haut niveau.