Si le MMA est un sport encadré, faisant tout son possible pour préserver la santé des pratiquants, il n'en reste pas moins dangereux. Preuve en est la blessure subie par Jack Becker ce dimanche 29 mai au Eternal MMA 66. Alors qu'il entrait dans l'octogone avec l'objectif de remporter le titre dans la catégorie des poids légers, l'Australien a vu ses espoirs être réduit à néant au bout de quelques secondes.
Une blessure spectaculaire pour Jack Becker
Opposé à Aidan Aguilera ce week-end dans le combat principal de l'évènement, l'athlète de 29 ans était favori pour l'emporter. Ayant déjà vaincu son adversaire l'an dernier, il a commencé fort en enchainant quelques jabs et un high-kick. Mais lors de sa première tentative de coup de pied à la jambe de son opposant, le pire est arrivé.
Dans une scène qui n'est pas sans rappeler les blessures subies par Anderson Silva et Chris Weidman à l'UFC, Jack Becker a ainsi vu sa jambe se briser au moment de l'impact contre celle d'Aguilera. Et ce après seulement 20 secondes de combat. Une terrible désillusion pour celui qui s'entraine au Tristar Gym, la même salle que Georges St-Pierre.
Une réaction pleine d'honneur
Si les spectateurs ont été choqués par la scène, Jack Becker a fait preuve de beaucoup de discernement. Après la douleur provoquée par la blessure, le combattant a pris la parole sur ses réseaux sociaux, rendant hommage à son adversaire : "Le jeu consiste à se préparer le plus possible. Entraînez-vous à fond et bougez pour prendre des risques. Je l'ai fait et mon équipe aussi. Tout allait bien jusqu'à ce que ma jambe se transforme en nouille."
"Aidan Aguilera, je suis heureux que la ceinture soit léguée à un homme comme toi. Je suis désolé que cela se soit terminé de la sorte. Nous méritions plus de 20 secondes pour nous exprimer après toute l'attente autour du combat. Défends la ceinture et profites-en, parce que tu le mérites."
"Il va me falloir du temps pour répondre à tous les gentils messages. Je vais bien et j'apprécie les marques de soutien. Je serai de retour bien assez tôt. J'aurais vraiment aimé pouvoir en montrer un peu plus. Mais c'est comme ça que ça se passe parfois."