UFC : victime d'une impressionnante blessure aux dents, Devin Clark parvient à terminer le combat

Victime d'une blessure impressionnante au niveau des dents face à Ion Cutelaba lors de l'UFC Vegas 37, Devin Clark a reçu les honneurs du monde du MMA pour être allé au bout du combat malgré la douleur.

Devin Clark après son combat face à Ion Cutelaba lors de l'UFC Vegas 37.
© Getty Images
Devin Clark après son combat face à Ion Cutelaba lors de l'UFC Vegas 37.

Blessure marquante lors de l'UFC Vegas 37

La série des pépins physiques impressionnants lors des évènements UFC de 2021 suit son cours. Après la jambe brisée de Conor McGregor face à Dustin Poirier le 10 juillet dernier, ou encore le bras disloqué de Jacare Souza, Devin Clark vient de subir une affreuse blessure à l'UFC Vegas 37. Opposé à Ion Cutelaba, passé par le MMA Factory et connu pour sa violence dans l'octogone, l'Américain a souffert d'une fracture retentissante au niveau des dents.

Fracture de la gencive pour Devin Clarke

Très visuel, le traumatisme a été causé par un coup de genou porté en fin de deuxième round par Cutelaba. Malgré le protège-dents, Clark a ainsi vu sa gencive du bas être fracassée par la violence du choc. Examiné par le médecin lors de la pause entre les reprises, le combattant a été déclaré apte à continuer. Ce qu'il a fait avec brio, tenant la distance et allant jusqu'à la décision des juges.

Mais à l'issue du combat, Devin Clarke a immédiatement été conduit à l'hôpital afin de subir une opération et de remettre sa mâchoire et sa dentition en place. Depuis son lit, il a ainsi donné des nouvelles rassurantes à tous ses fans : " Ils ont pu remettre les dents en place temporairement. En ce moment, je porte des appareils provisoires. Un peu mieux. Tout va bien cependant. Merci à tous pour votre amour et votre soutien. "

Devant cette blessure peu commune, de nombreux acteurs du MMA et de l'UFC ont tenu à féliciter Clarke pour son courage et sa détermination à terminer le combat. Le président de l'organisation Dana White a ainsi qualifié celui que l'on surnomme The Brownbear" de "dur à cuire" sur Instagram.

Pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter

MMA : un combat à 5 contre 5 se termine par de violents KO MMA : un combat à 5 contre 5 se termine par de violents KO