UFC Vegas 20 : De La Rosa vs Bueno Silva
A l'affiche de la carte principale de l'UFC Vegas 20, le combat entre Montana De La Rosa et Mayra Bueno Silva n'était pas forcément le plus attendu. Mais les deux jeunes femmes se sont livrées à un duel sans merci qui s'est soldé par un résultat nul à la majorité. Dans un évènement où Ciryl Gane a facilement dominé Jaizinho Rozenstruik, l'Américaine et la Brésilienne ont ainsi attiré les lumières vers elles, se rendant coup pour coup dans un affrontement qui a laissé des traces. Au moment de l'annonce de la décision des juges, De La Rosa est apparue complètement défigurée, la faute à un hématome qui s'est formé au niveau de son oeil.
Une image impressionnante qui n'est pas sans rappeler les séquelles apparentes de Jonanna Jedrzejczyk après sa défaite face à Zhang Weili lors de l'UFC 248. L'athlète américaine n'a pas encore communiqué sur sa blessure mais il est fort probable qu'elle écope d'une interdiction de combattre émise par l'UFC afin qu'elle puisse se soigner au mieux en vue de son prochain combat.
Le MMA, un sport violent
Mais le cas de Montana De La Rosa n'est pas isolé dans un sport qui reste très violent malgré les règles mises en place. Il y a peu, Conor McGregor avait quitté la cage en béquille après sa défaite par KO contre Dustin Poirier. L'Irlandais avait été matraqué de low-kicks au niveau de son mollet et ne pouvait plus poser le pied au sol. Si le MMA figure dans notre classement des 10 sports de combat les plus violents jamais inventés, ce n'est pas pour rien !