Les séquelles du MMA
Le MMA est un sport plus que dangereux. Bien qu'il existe de nombreuses règles visant à protéger les combattants, les coups portés sont très violents et laissent souvent des séquelles apparentes sur les corps de ces guerriers des temps modernes. Il n'y a qu'à voir ces 10 combattants et combattantes défigurés après leur passage dans l'octogone. Récemment, Montana De La Rosa était également apparue méconnaissable après son affrontement contre Mayra Bueno Silva lors de l'UFC Vegas 20.
Marcelo Rojo défiguré lors de l'UFC Fight Night 187
Le week-end dernier, Marcelo Rojo a subi un sort semblable à celui de ces collègues cités plus haut. L'Argentin n'a rien pu faire face à la puissance de Charles Jourdain et s'est finalement incliné par KO au 3e round. Durant le combat, celui qui est connu pour célébrer ses victoires en mimant le vélociraptor a encaissé pas moins de 128 coups. Un tabassage en bonne et due forme rappelant celui de Conor McGregor face à Dustin Poirier qui a logiquement laissé des traces, comme Rojo l'a dévoilé via une photo postée sur ses réseaux sociaux.
Le combattant de l'UFC y apparait défiguré, le visage marqué par de nombreux hématomes et plusieurs coupures. Il devra attendre avant de revenir dans l'octogone, l'UFC ne prenant jamais de risque à ce niveau-là et suspendant ses athlètes pour une durée déterminé, le temps qu'ils soignent leurs blessures. Pas de nouveau combat à l'horizon donc pour Rojo, qui pourra toujours se consoler en regardant ses anciens highlights.