UFC 261 : Weidman vs Hall
C'est une scène que l'on aurait préféré ne pas voir mais qui s'est pourtant bien déroulée lors de l'UFC 261. Dans le deuxième combat de la carte principale, Chris Weidman affrontait Uriah Hall après l'avoir déjà vaincu en 2010 au sein de l'organisation régionale Ring of Combat. Une revanche qui a tourné court. Après seulement 15 secondes, l'Américain a subi une terrible blessure qui n'est pas sans rappeler celle de ce combattant australien il y peu.
La terrible blessure de Chris Weidman
Si Khetag Pliev avait récemment perdu son doigt dans la cage, le choc est particulièrement marquant en ce qui concerne Weidman. Le combat venait tout juste de commencer quand il a décidé d'envoyer un low kick à Uriah Hall. Ce dernier décidant de ne pas l'éviter, la jambe de Weidman l'a alors percuté.
C'est là que le pire est arrivé. Au lieu de rester droite au moment de l'impact, la jambe de Weidman s'est littéralement brisé. Ce n'est qu'en tentant de reposer le pied au sol que le combattant a réalisé ce qu'il venait de se passer.
L'arbitre Herb Dean a immédiatement interrompu le combat et permis aux médecins présents de prendre en charge Weidman. Après quelques minutes, il a été placé sur un brancard sous l'ovation du public et emmené vers l'hôpital le plus proche. De son côté, Uriah Hall est apparu très marqué par la blessure de son adversaire et lui a témoigné son respect dans l'interview d'après combat. Une nouvelle preuve que le MMA est un sport où un accident peut très vite arriver.