Une soirée historique qui s’est déroulée à l’Accor Arena,les Français ont tous brillés lors de l’UFC Paris !Certains plus que d’autres, comme Benoit Saint-Denis a été élu performance de la soirée, mais à un prix ! L’ancien des forces spéciales français s’est blessé.
Une blessure sanglante
Benoit Saint-Denis a pondu une masterclass contre Gabriel Miranda !TKO au bout de le seizième seconde du second round, c’était sauvage. Les caméras ont montré le poids léger de l’UFC en train de célébrer sa victoire puis on fait un beau zoom sur son pied, couvert de sang.
En effet, après avoir envoyé de nombreux coups de pied, son gros orteil s’est presque détaché de son pied, laissant apparaître un bain de sang sur sa blessure. Mais cette choquante blessure serait apparue avant son précédent combat contre Niklas Stolze. Au début, il n’avait pas fait d’opération, puis en fin de compte, c’était sûrement inévitable :
" Juste après le combat avec Niklas, je me suis fait opérer, mais je ne devais pas faire de sport pendant six semaines. Je n’avais que trois semaines pour préparer ce combat. C’était le meilleur camp que j’ai jamais eu, mais aussi le plus dur. Parce qu’évidemment, trois semaines, les deux premières semaines vous vous sentez mal parce que vous ne vous êtes pas entraîné depuis longtemps. La dernière semaine, je commençais à me sentir bien, mais l’orteil était un peu ouvert. "
Ciryl Gane à lui aussi payé
Ironie du sort pour les étoiles les plus hautes de cet événement, car ce sont eux qui s’en sont sorti avec de graves blessures. BSD, puis ensuite Ciryl Gane. On ne connaît pas exactement les durées d’absences de l’ancien milliaire, mais pour l’ancien éboueur, on le sait, environ 5 à 6 mois, pour remettre en forme sa main qui fut fracturée après avoir martelé Tai Tuivasa.
Il a même révélé, juste après son combat, qu’à quelques jours de l’UFC Paris, il s’était cassé la côte. Les Français sont de vrais guerriers, en plus de nous avoir fait honneur, pour la plupart, ils ne se sont pas désistés malgré le défi.
Sources :