Plus atroce que McGregor
Lorsque l'il rentre dans la cage, un combattant de MMA ne sait jamais dans quel état il va en ressortir. Les spectateurs en ont eu la preuve récemment avec Conor McGregor, l'Irlandais promettant d'envoyer à l'hôpital Dustin Poirier lors de l'UFC 264, mais finissant par se briser la jambe en fin de 1er round.
Un gros pépin physique qui n'est pas sans rappeler celui de Chris Weidman face à Uriah Hall à l'UFC 261. Mais les images de ces blessures ne sont rien à côté de celle subie par Abdul-Malik Saidulaev ce week-end.
L'une des blessures les plus horribles du MMA
Opposé à Rustambek Nurzhanov pour son 10e combat professionnel, le Russe n'est pas allé jusqu'au bout de l'affrontement. Dans une phase de clinch, celui qui était invaincu jusque-là en carrière a été amené au sol par son adversaire. C'est à ce moment que Saidulaev a vu son bras être coincé sous le poids de Nurzhanov.
Ne se rendant pas compte de suite de la blessure, Nurzhanov s'apprêtait à continuer le travail et à enchainer en ground and pound. Mais Saidulaev l'a alors contraint à s'arrêter par ses cris de douleur. Le Russe venait en effet de se briser le bras, ce dernier pendant à 90° dans le mauvais sens. Voici les images, âmes sensibles s'abstenir.
Des images aussi difficiles à regarder que celles de ce combat où un fighter avait perdu sa doigt dans l'octogone. Emmené directement à l'hôpital, Saidulaev a été opéré. On ne sait pas pour le moment s'il pourra, un jour, combattre à nouveau.