"On ne joue pas à se battre" disait la légende du MMA Georges St-Pierre. Une maxime confirmée ce week-end à l'occasion du Bellator 274. Opposé à Andrey Koreshkov, Chance Rencountre a terminé son combat à l'hôpital après avoir été touché par un coup de pied retourné aussi sublime que violent.
Chance Rencountre à l'hôpital après un TKO en 38 secondes
Alors que le combat n'avait débuté que depuis 30 secondes, Koreshkov a surpris Rencountre en envoyant un "spinning back kick" bien placé. Ne s'attendant pas à cela, l'Américain a encaissé le coup de plein fouet, s'écroulant immédiatement au sol. Après quelques droites envoyées par le Russe, l'arbitre s'est finalement décidé à arrêter le massacre.
Arrivant à tenir debout lors du protocole d'après-combat, l'ancien athlète de l'UFC et du Titan FC a immédiatement été transporté à l'hôpital, où on lui a diagnostiqué cinq côtes cassées et un poumon perforé.
Le sourire malgré la défaite
Une défaite et des blessures importantes qui n'ont pas miné pour autant le moral de Rencountre. Sur son compte Instagram, le combattant de 35 ans a tenu à rassurer ses fans ses fans tout en publiant la radio de ses côtes brisés :
"Je me sens plutôt bien pour un homme avec 5 côtes cassées, un poumon perforé à moitié plein de sang et un rein meurtri. Ce n'est pas la façon dont j'avais imaginé mon retour au Bellator, mais félicitations à Andrey Koreshkov et un grand merci à tout le personnel du Bellator pour tout leur travail acharné avant et après le combat. Je me sens très bien pris en charge. Ce sont le genre de choses qui arrivent. Merci à tous pour le soutien et les voeux de rétablissement. Je vais me faire poser du métal enroulé autour de mes côtes et revenir comme Wolverine avec le squelette en adamantium. Swipez vers la droite pour la radiographie parce que je sais que vous voulez tous la voir."