Dans la nuit de samedi à dimanche à l'UFC Vegas 76, Elves Brener était opposé à Guram Kutateladze dans la catégorie des poids légers pour le troisième combat de la soirée. Et on demande encore comment le Brésilien de 25 ans a réussi à sortir victorieux par KO de cet affrontement, après l'énorme coupure au visage qu'il a subi.
- Lire aussi : Un champion de boxe thaï défiguré après un combat, victime du "plus gros hématome de l'histoire"
Une coupure impressionnante en plein milieu du visage
Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Si la plaie saignante semblait déjà impressionnante lors du combat, les quelques instants qui ont suivi montrent bien la gravité de ce qu'Elves Brener avait subi. Victime d'un méchant coup de coude en pleine tête, le Brésilien combat avec le visage ensanglanté. L'arbitre n'arrête pas le combat pour autant, mais la vidéo partagée par le patron de l'UFC, Dana White, fait froid dans le dos. Les images ci-dessous donnent une idée très claire des dégâts du coup envoyé par Guram Kutateladze. Heureusement, le combattant brésilien a pu être soigné avec des points de suture juste après sa victoire.
- Lire aussi : UFC - Jiri Prochazka lâche son titre, victime de "la pire blessure à l'épaule de l'histoire"
Gravement blessé mais vainqueur par KO
Mais ce n'est pas pour autant qu'Elves Brener s'est découragé. Le combattant brésilien a réussi à gagner le combat contre Guram Kutateladze par KO. Avec un crochet bien placé dans la mâchoire, Brener envoie Kutateladze au tapis et ne se gêne pas pour finir le travail au sol. Ainsi, Brener engrange sa deuxième victoire en autant de combats à l'UFC, portant son bilan personnel à 15 victoires et 3 défaites en carrière. Pour Guram Kutateladze, la dynamique est totalement l'inverse avec un second revers de rang, lui qui n'avait pas combattu depuis plus d'un an à l'UFC.