Ligue des Champions : un gardien expulsé après un violent tacle en Afrique

Ce dimanche 24 octobre, l’Espérance de Tunis recevait sur son terrain, Al-Attihad Tripoli en Ligue des Champions. En fin de rencontre le gardien de club libyen, Muad Ellafi a été coupable d'une terrible faute sur l'attaquant de Tunis.

Hamdou Elhouni
© Getty Images
Hamdou Elhouni

Une faute grossière en Ligue des Champions

Cristiano Ronaldo n'est pas le seul à avoir pété un plomb ce week-end. Durant le 2ème tour préliminaire de cette Ligue des Champions africaine, l'Espérance de Tunis, devant au tableau d'affichage suite à l'ouverture du score de Nassim Ben Khalifa, avait l'occasion de faire le break grâce à son attaquant Elhouni. Lancé en profondeur, le joueur de 27 ans est littéralement fauché après une sortie extrêmement mal maîtrisée de la part du gardien adverse.

Muad Ellafi sort de sa surface et assène un violent de pied au visage d'Elhouni qui s'effondre immédiatement par terre. Logiquement expulsé par l'arbitre, cette action du gardien de Tripoli a fait le tour des réseaux sociaux, de par sa violence, éclipsant même les débordements lors d'OM - PSG.

Muad Ellafi reconnaît ses torts

Quelques heures plus tard, Hamdou Elhouni est transporté à l'hôpital. Heureusement, plus de peur que de mal, l'attaquant est plus chanceux qu'Aleix Vidal, victime d'une terrible blessure et s'en sort, sans séquelles graves. Muad Ellafi est même passé rendre visite au joueur de Tunis afin de s'excuser pour son geste. Le portier de 25 ans a également posté un message sur son compte Instagram pour faire son mea-culpa publiquement.

Je jure que je n’avais pas l’intention de blesser mon ami Hamdou Elhouni. C’est arrivé en un instant, je voulais dégager la balle. Je présente mes excuses auprès de mon ami Hamdou et de tous les supporters.

Malgré ses excuses, Ellafi devrait recevoir une lourde sanction pour ce tacle assassin.

L'horrible blessure de Stephen Ireland à cause d'un tacle assassin L'horrible blessure de Stephen Ireland à cause d'un tacle assassin