Les blessures dans le foot
Il n'est pas rare de voir des blessures spectaculaires dans le foot ! L'intensité est élevée dans les sports de haut niveau et il est parfois difficile de contrôler sa puissance. Bien souvent, ce sont pour des raisons sportives mais il arrive également que les footballeurs de haut niveau se blessent de façon stupide.
Dernièrement, tout le monde s'inquiète de la blessure de Lionel Messi. Une nouvelle inquiétante est d'ailleurs tombée à ce sujet aujourd'hui. À quelques jours du match contre Manchester City, les supporters parisiens doivent redouter son absence !
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une blessure ayant eu lieu dans le championnat espagnol. Cette dernière est bien plus impressionnante que celle de Messi
L'os du tibia apparent pour Aleix Vidal
Alors qu'il affrontait le Betis Seville avec son club de l'Espanyol Barcelone, Alex Vidal a été victime d'un tacle assassin qui lui a salement amoché le tibia. On vous laisse découvrir les différentes images.
Il pensait pouvoir continuer à jouer, mais il s'est vite rendu compte que sa blessure était plus grave que prévu. Vidal a tout de même eu le droit à 15 points de suture. Assez logiquement, son adversaire a reçu un carton rouge, mais un détail a alerté les fans sur les réseaux.
En observant la photo de plus près, on se rend compte que les protèges tibias de Vidal sont étonnants et ne semblent pas vraiment le protéger. Avec une protection réglementaire, il aurait sans doute pu éviter la blessure.
S'il continue à jouer avec ce genre de protège-tibias, il pourrait rejoindre la liste de ces joueurs qui ont passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.
N'oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer de nos actualités foot !