C’est la blessure du week-end en Liga. Lionel Messi, s’est fracturé le radius au bras droit à la suite d’un choc avec un joueur Sévillan. Cette blessure survient à cause d’une mauvaise réception du joueur. Grimaçant de douleur, il s’est fait bander le bras dans l'espoir de continuer à jouer mais a dû laissé sa place 10 minutes après l’intervention des soigneurs. C’est le français Ousmane Dembélé qui l’a remplacé.
Son absence arrive à un moment délicat pour le Barça puisque deux chocs attendent les hommes d’Ernesto Valverde, l’Inter Milan mercredi en Ligue des Champions et le Real Madrid dimanche soir.
Passeur décisif et buteur en l’espace de 12 minutes, le petit argentin avait débuté le match sur les chapeaux de roues. L’entraineur des Blaugrana s’est exprimé sur la blessure de son capitaine : ‘’Il est clair que c'est une perte notable. Nous savons qui il est, nous savons ce qu'il nous apporte, nous savons ce que pense l'adversaire quand il est là. Nous nous préparons pour cela, mais évidemment que nous allons ressentir l'absence de Messi. Nous l'assumons, nous avons assez de ressources pour faire face.’’
En plus de l’absence de Lionel Messi pour le Clasico, Cristiano Ronaldo ne sera évidemment pas non plus présent du côté de la Casa Blanca. C’est le premier Clasico depuis 2007 qui sera disputé sans les deux plus grandes stars de la planète football.