Le trône a été repris, ce week-end pendant l’UFC 277. Amanda Nunes a pris sa revanche sur Julianna Peña, et elle est redevenue la championne des poids coqs. Un résultat mérité pour Nunes, qui a dominée Peña dans cette bataille. Elle lui aura même ouvert le front, jusqu’à l'envoyer à l'hôpital.
Amanda Nunes redevient double championne de l’UFC
Effacer l’affront, c’était l’objectif d’Amanda Nunes, qui avait perdu son titre en décembre 2021, a l’UFC 269. Elle a réussi de la meilleure des manières en donnant une leçon de MMA pendant 25 minutes ! Malgré une belle résistance de Julianna Peña, qui aurait même pu renverser l’issue finale du combat avec une clé de bras.
Frappes significatives, takedowns, les statistiques parlent d’elles-mêmes ! Amanda Nunes a vraiment été haut dessus. Pena aura même subit une lourde coupure au front, qui a transformé l’octogone en marais de sang.
En fin de combat, elle a directement été emmenée à l’hôpital sans laisser un mot aux médias.Le président de l'UFC, Dana White, a expliqué que Peña avait été emmenée d'urgence en raison des dégâts subis et qu'il lui manquait un "gros morceau" sur le front.
Julianna Pena : "Juste des griffures de chat "
Aucune fracture, mais ensanglantée la moitié du combat à cause d'une série de coups de coudes, plus qu'efficace, lui laissant un énorme trou sur le front. Dana White aurait déclaré, qu’elle est directement partie voir un chirurgien plastique et qu’elle prendra du temps pour guérir.
Des propos qu’ont été désamorcés le lendemain même via un poste sur les réseaux de la combattante : " Plus dur qu'un steak à deux dollars Merci à tous pour votre amour ! Juste une griffure de chat qui a nécessité quelques points de suture, pas de morceaux manquants, pas de chirurgie nécessaire. Je vous aime tous ! "
Des mots forts a l’effigie de Julianna Peña, qui encaisse cette douloureuse défaite la tête haute.