Heung-min Son en larmes. Serge Aurier en pleine prière. Pourtant, ces deux joueurs sont sains et saufs. Mais à leur pied, leur adversaire du jour, André Gomes, souffre le martyre après une effroyable blessure. Lancé sur le couloir gauche, l’ancien joueur du Barça est coupé dans son élan par Son d’abord, puis par Aurier, ensuite. Alors qu’il hurle de douleur au sol, ses coéquipiers, ses adversaires et le reste du stade découvrent l’horreur : sa cheville est totalement disloquée, et ne semble plus appartenir à sa jambe.
À la vue de cette horreur, Son craque et fond en larmes, avant d’être expulsé. Serge Aurier implore les dieux de bien vouloir préserver la carrière d’André Gomes. Et dans les premiers rangs des tribunes, trois supportrices ont probablement regretté d’avoir payé aussi cher pour voir le spectacle d’aussi près. Impossible pour elles de continuer à regarder, comme pour la plupart des joueurs sur la pelouse.
Everton a communiqué la blessure officielle de son joueur : fracture de la cheville droite avec dislocation. La saison d’André Gomes est très clairement terminée, et la route de son retour sur les terrains risque d’être longue et douloureuse.