Avec 21 victoires en pro, dont une mythique contre celui dont il a été le sparring, Vladimir Klitschko, Anthony Joshua est le meilleur boxeur chez les poids lourds. L'Anglais semble affuté et bien plus large que la plupart de ses adversaires. Une masse musculaire qu'il ne doit qu'à son entraînement (et un peu de génétique aussi).
Evidemment, Anthony Joshua pousse de la fonte et varie les entraînements de force, d'endurance et de cardio. Cela aide à la prise de masse, mais selon lui ce n'est pas ce qui le fait prendre le plus. "Il y a tellement de façons d'obtenir des résultats, mais je pense que l'étirement est très efficace. Avec la longévité, vous pouvez suer en vous étirant. Une seule séance et on voit les résultats", a expliqué le boxeur dans un entretient avec Marie Claire.
Lorsqu'il parle d'étirements, Joshua insiste sur les étirements dynamiques et non pas statiques. Pour rappel, s'étirer en statique est bon après la séance, tandis que les étirements dynamiques demandent un effort. "Vous pouvez réellement évaluer les résultats, ce qui est toujours bon pour quelqu'un qui commence à travailler. Je pense que c'est toujours bon à voir quand vous vous entraînez", a ajouté Joshua.
Lire aussi :
Faut-il atteindre l'échec musculaire pour prendre de la masse ?
5 exercices que l'on ose pas faire en public et qui sont pourtant très efficaces