MAJ : Quelques semaines après l'accident de cheval, le gardien Sergio Rico reste toujours dans un état grave mais "stable". Ce mercredi 14 juin, l'hôpital de Séville a dévoilé de plus vouloir communiquer sur l'état de santé du gardien du Paris Saint-Germain tant qu'il n'y aura pas de "nouvelles significatives". Quelques jours plus tôt, la sédation du portier avait été reprise par les médecins.
Le monde du football retient son souffle. Le gardien espagnol du PSG, Sergio Rico, est hospitalisé à Séville en Espagne après un accident de cheval. Il se trouve dans un état grave.
Un grave accident de cheval en Espagne
Le cheval que le gardien parisien de 29 ans montait a été percuté par un autre équidé ce dimanche matin. Sergio Rico a dû être héliporté vers un hôpital de la ville de Séville avec un traumatisme à la tête, affirme Relevo. De son côté, le Carrusel Deportivo indique que le gardien serait inconscient et dans l'attente d'examens pour déterminer son état de santé. Il est pour le moment placé en assistance respiratoire selon d'autres médias locaux.
Le portier parisien avait pris l'avion en direction de l'Andalousie dès la fin des célébrations du titre de champion de France du PSG samedi soir, afin de se rendre en pèlerinage au village de Huelva, en Andalousie. Sergio Rico connait très bien la région, lui qui y est né et qui a joué 170 matchs avec le FC Séville, son club formateur. Le club de la capitale a réagi sur Twitter plus tard dans l'après-midi.
Une saison blanche avec le PSG
Sur le banc de touche contre Strasbourg ce week-end, Sergio Rico a connu une saison blanche sportivement. Prêté l'an passé à Majorque, le portier du PSG n'a simplement joué aucun match cette saison avec le club de la capitale. L'international espagnol n'a plus participé à un match officiel depuis le 7 mai 2022. Remplaçant de Gianluigi Donnarumma, il a vu le portier italien débuter l'entièreté des rencontres du Paris Saint-Germain sur la saison 2022/2023. Au PSG depuis 2019, Sergio Rico a été champion de France 2020 et 2022, ainsi que finaliste de la Ligue des Champions en 2020.