L'horrible blessure d'un joueur au Qatar qui se casse la jambe

Découvrez les images de l'action qui a causé la terrible blessure de Ferydoon Zandi, un joueur iranien, lors du match entre Al Mu'aidar et Al-Alhi, au Qatar.

L'horrible blessure d'un joueur au Qatar qui se casse la jambe
©
L'horrible blessure d'un joueur au Qatar qui se casse la jambe

Sur les terrains de football, on trouve des créateurs, des dribbleurs, des buteurs mais aussi des bouchers. C'est à dire des joueurs qui n'ont jamais peur d'aller au contact et qui font des tacles à la gorge leur spécialité. Ainsi, le championnat de France de Ligue 1 a connu Joey Barton la saison dernière, un milieu de terrain bien connu pour son engagement démesuré.

Josip Simunic, un défenseur international croate a également fait parler de lui dernièrement en découpant littéralement son adversaire serbe. Des images impressionnantes qui font frissonner le téléspectateur. Et qui dit tacle dangereux dit forcément blessure, plus ou moins grave. Pour ce qui est de Ferydoon Zandi, la blessure est très grave. Il s'est effectivement cassé la jambe gauche suite à un contact involontaire et malheureux avec un adversaire. Une blessure qui n'est pas sans rappeler celle de Djibril Cissé avec Liverpool contre Blackburn ou avec l'équipe de France contre la Chine.

Des images choc

Le public du Thani Bin Jassim Stadium a assisté à l'horreur. L'horreur de voir le joueur iranien d'Al-Alhi se casser la jambe à la 79ème minute. Alors que le score était de 1 à 0 pour Al-Mu'aidar, entraîné par le technicien français Ladislas Lozano, un joueur de Al-Mu'aidar a récupéré le ballon dans la surface adverse afin de lancer un contre assassin. Malheureusement, l'action s'est vite arrêtée après le contact entre les deux joueurs. Si le local a continué son action tranquillement, Ferydoon Zandi, lui, n'a pas pu se relever. Et pour cause, son tibia était brisé, ce qui a déclenché de vives réactions chez ses coéquipiers, complètement effrayés par ce qu'ils venaient de voir.

Ces images effrayantes ont toutefois eu le mérite de réveiller les joueurs d'Al-Alhi qui ont égalisé au bout du bout du temps additionnel, à la 96ème minute, par l'intermédiaire de Fred Dabanka. Ferydoon Zandi, lui, ne pourra pas fêter ce point du match nul, et ne pourra pas non plus prendre part aux matchs suivants. Sa saison est d'ores et déjà terminée alors qu'on jouait seulement la troisième journée du championnat du Qatar.

Liga : Aleix Vidal victime d'une horrible blessure au tibia Liga : Aleix Vidal victime d'une horrible blessure au tibia