MàJ : Le PSG vient de communiquer sur la blessure de Mbappé
Dans son traditionnel point médical d'avant-match, le Paris Saint-Germain vient de dévoiler quelques détails sur la blessure de Kylian Mbappé au mollet. L'attaquant souffre d'une lésion bas grade du soléaire. Un nouveau point médical sera réalisé 48 heures après la reprise de la course. Le prodige reste donc incertain pour la réception de Clermont ce samedi.
Le PSG dans le doute avant la réception de Clermont
Le Paris Saint-Germain pourra-t-il aligner son nouveau trio magique face à Clermont ce samedi 12 septembre au Parc des Princes ? Rien n'est moins sûr au vu de la trêve internationale de ses joueurs. Alors que Lionel Messi et Neymar ont été au coeur d'un énorme imbroglio lors du match Brésil-Argentine dimanche, les deux sud-américains disputeront un dernier match de qualification à la Coupe du Monde 2022 dans la nuit de jeudi à vendredi. Mauricio Pochettino pourrait ainsi décider de préserver ses deux stars avec ce temps de repos très court qui s'annonce.
Mais l'ancien binôme du FC Barcelone n'est pas la principale préoccupation de l'entraineur du PSG en ce moment. Souffrant du mollet lors de la rencontre de l'équipe de France face à la Bosnie, Kylian Mbappé a été contraint de quitter prématurément le rassemblement des Bleus. Le natif de Bondy a passé plusieurs examens qui n'ont pas révélé de lésion, avant de faire son retour au centre d'entrainement du club de la capitale.
Mbappé incertain
Mais dans son édition de mardi, le quotidien l'Équipe nous apprend que l'ancien Monégasque n'a pas participé normalement à la séance de préparation avec ses coéquipiers ce lundi. En marge du groupe, celui qui fait partie des joueurs les mieux payés de L1 a passé son temps à continuer de soigner son mollet toujours douloureux.
Sa présence pour la reprise de la Ligue 1 ce week-end est ainsi incertaine. L'Équipe explique qu'une décision sera prise dans la semaine au vu de l'évolution de l'état de santé du prodige tricolore. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Mbappé se plaint de ce type de blessure. En septembre 2020, un pépin physique similaire avait déjà créé des tensions entre les Bleus et le Paris Saint-Germain.