Mbappé blessé face à Bruges
La soirée ne s'est pas vraiment passée comme prévue pour le Paris Saint-Germain. Opposé au FC Bruges en Ligue des champions ce mercredi, le club de la capitale a été grandement mis en difficulté par les Belges et peut même s'estimer heureux de ramener le point du match nul (1-1).
Mais la prestation décevante des Parisiens n'est pas le seul facteur d'inquiétude entrevu ce mercredi. En début de seconde période, Kylian Mbappé a été contraint de céder sa place à Mauro Icardi en raison d'une blessure suite à un contact avec Stanley Nsoki (51e).
Un coup dur pour le PSG. En conférence de presse d'après-match, où il s'est notamment exprimé sur son trio d'attaque, Mauricio Pochettino a donné des nouvelles du natif de Bondy : "Mbappé s'est tordu la cheville, il avait déjà des problèmes aux deux chevilles. On va voir demain si on peut avoir des nouvelles plus précises".
Quelle durée d'indisponibilité ?
D'après les dires de l'entraineur argentin, Kylian Mbappé est donc touché à la cheville. S'il ne s'agit que d'une foulure, le prodige tricolore pourrait être de retour très rapidement. Aucune fibre n'étant endommagée dans ce type de traumatismes, tout dépendra ainsi des sensations du numéro 7 et du temps de la disparition de la douleur. Cela peut aller de 2-3 jours, ce qui lui permettrait d'être là face à Lyon ce week-end, jusqu'à une dizaine de jours.
En revanche, s'il s'agit d'une entorse et que les ligaments sont endommagés, sa durée d'absence pourrait aller de 3 à 6 semaines. Ce qui constituerait une mauvaise nouvelle au vu du choc face à Manchester City prévu le 28 septembre.
L'ancien Monégasque devrait passer des examens dans la journée pour connaitre la nature exacte de sa blessure. On en saura donc plus très rapidement.