Kylian Mbappé, un doublé primordial face au Bayern Munich
Il était attendu, il a répondu présent ! En quart de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich, Kylian Mbappé a inscrit un doublé plus qu'important, permettant au PSG d'arracher la victoire (2-3). Une performance de haute volée pour l'attaquant de l'équipe de France qui connaissait pourtant un coup de mou récemment, son attitude sur le terrain face au Kazakhstan ayant créé une vive polémique. Mais le natif de Bondy a su sortir de sa boite au bon moment, faisant terriblement mal à la défense allemande dans la profondeur.
Il bat un record de Lionel Messi
Par la même occasion, Mbappé est devenu le joueur de moins de 23 ans le plus prolifique de l'histoire de la Ligue des champions. En effet, en inscrivant ses 26 et 27e but dans la compétition, l'ancien Monégasque a dépassé un certain Lionel Messi et ses 25 réalisations en C1 avant 23 ans. Une prouesse qui en dit long sur le talent de Mbappé qui avait déjà battu un autre record de Zinédine Zidane il y a peu.
Mbappé touché au tibia
Pourtant, celui qui avait jeté un froid sur sa prolongation de contrat au PSG en poussant un coup de gueule la semaine passée a inquiété les supporteurs parisiens en toute fin de rencontre. En effet, après un contact avec un adversaire, il a passé ses dernières minutes sur le terrain à boiter. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes sur les réseaux sociaux.
L'attaquant du PSG donne des nouvelles
La scène a donné des sueurs froides aux fans du club de la capitale. Marquinhos étant déjà sorti sur blessure en première période et Neymar se plaignant sans cesse de l'adducteur, perdre Mbappé en vue du retour aurait été un terrible coup dur. Mais le prodige tricolore a tenu à rassurer son monde au micro de RMC Sport :
" C’était un coup que j’ai pris, je suis allé au vestiaire tout de suite traiter ça parce que ça peut gonfler, c’est un coup de crampons sur le haut du tibia mais ça va aller. Cela faisait mal, c’est tout . "