Jérôme Le Banner avait certainement rêvé à un meilleur combat d'adieu au public tricolore. Opposé à Adnan Alic lors du MMA GP ce samedi 8 octobre pour sa dernière apparition dans la cage en France, le légendaire combattant s'est imposé par TKO dans le 1er round. Mais il s'est aussi blessé au genou durant l'affrontement. Un pépin physique qui a quelque peu gâché la fête et sur lequel il est revenu sur ses réseaux sociaux.
Une grosse blessure pour Jérôme Le Banner
Alors que le public était très inquiet quant à son état de santé, Jérôme Le Banner a pris la parole dans un message posté sur son compte Instagram. Et le Havrais s'est montré légèrement dégoûté : "La victoire fut au rendez-vous et la blessure aussi malheureusement… Si je suis content de la victoire, je suis déçu de la manière ! Je voulais un combat propre et appliqué… C’est loupé, mais j’ai tout de même remporté la victoire et avec une sale blessure en plus."
Avant d'enchainer : "Heureusement que j’ai pu finaliser vite, je n’aurais pas pu continuer à combattre debout… La douleur m’a aussi un peu gâché l’après-combat, je n’ai pas dit ni fait tout ce que j’aurai voulu. La cérémonie d’adieu avec les gants au sol a été expédiée car je voulais pouvoir m’assoir et soigner mon genou au plus vite ! Comme vous le savez j’en ai vu d’autres, alors pas d’inquiétudes les amis !"
Un nouveau combat prévu en fin d'année au Sénégal
Si la durée d'absence de Jérôme Le Banner est encore inconnue pour le moment, le Havrais espère tout de même être remis rapidement. En effet, si cette victoire contre Alic était le dernier combat de sa carrière en France, il va continuer à se produire dans le reste du monde. Et notamment au Sénégal en fin d'année si son genou est remis à temps.
Autre pays où l'ami de Jean-Claude Van Damme veut à nouveau combattre, le Japon. Ce week-end, il a d'ailleurs rendu hommage à Antonio Inoki, décédé il y a quelques semaines, en arborant une serviette rouge : "C'était en hommage à Antonio Inoki récemment décédé, il était un personnage mythique des sports de combats japonais, j’ai beaucoup travaillé avec lui, je le respectais profondément, qu’il repose en paix."