Il ne faut pas toujours se fier à l’apparence ou aux chiffres. Cory Sandhagen avait enchaîné deux défaites avant de se relancer contre Yadong, qui était sur une série de trois victoires. Mais le combat a été stoppé lors du quatrième round par les médecins, et apparemment, c’était un bon choix.
"Je voyais triple" raconte Yadong
Lorsque le combat a été stoppé à cause d’une coupure au niveau de l’arcade gauche au second round, la salle et les combattants étaient abattus. Le choix paraissait très dur, mais heureusement qu’il a été fait.
L’octogone était recouvert de taches de sang, Yadong avait du sang qui coulait de son visage, dès le second round, les plus suspicieux des fans et des spectateurs pouvaient desceller une telle fin. Quelques semaines après ce combat, Yadong a fait part d’une révélation choquante sur les Twitter :
" Depuis le 2eme round, je voyais triple à cause de cette fracture du plancher orbital, je faisais face à trois Cory devant moi. Une pièce en titane me sera posée la semaine prochaine, je reviendrai plus fort avec le métal. ".
La soirée des coupures
L’UFC Vegas 60 a rempli des hôpitaux. Song Yadong a évidemment souffert, défaite, sang et fracture, mais il n'était pas le seul, le co-main a aussi fait des ravages !
L’affrontement entre Chidi Njokuani et Gregory Rodrigues a commencé encore plus fort, car dès le premier round, le Brésilien Rodrigues s’est aussi fait ouvrir entre les deux yeux, par un coup de genou.
Malgré cette horrible blessure, "RoboCop" a réussi à s’imposer dans la seconde reprise par TKO, sur un violent ground and pound. Si le combat avait continué plus longtemps, dans le pire des cas, la veine aurait pu être sectionnée et le pire aurait pu être envisagé, mais heureusement, c’est un vrai guerrier.
Sources :
Twitter : @UFCFRA / @SongYadongLFG
Instagram : @gregoryrodriguesmma