Insolite : un footballeur belge se blesse... en tondant sa pelouse

Maximiliano Caufriez, un défenseur central belge évoluant à Saint-Trond, s'est blessé assez gravement en tondant sa pelouse. Explications.

Maximiliano Caufriez
© Getty
Maximiliano Caufriez

Cela aurait pu être une bonne blague belge si cela n'avait pas autant d'incidence. Maximiliano Caufriez, défenseur central belge qui joue à Saint-Trond, actuellement quinzième de première division belge, s'est blessé avec sa tondeuse à gazon. Voilà, c'est dit.

Au rayon des blessures stupides de footballeurs, on avait déjà Lionel Letizi qui se fait mal au dos en ramsssant une lettre de Scrabble, Julien Escudé qui contracte une entorse de la cheville en trébuchant sur son chien, David Seaman qui se fait une déchirure de l'épaule en sortant une carpe ou encore Rio Ferdinand victime d'une inflammation au genou à force de rester trop longtemps sur son canapé. Et voici que le cas de Maximiliano Caufriez s'ajoute à cette longue liste.

Mais comment a-t-il fait ?

Alors, se blesser avec sa tondeuse, comment est-ce possible ? Le pied du Belge s'est glissé sous la tondeuse, au niveau de la lame, avec laquelle le pied est entré en contact. La blessure aurait pu être très grave, le drame n'est pas passé loin. Il est toutefois à noter que la saison du défenseur est dores et déjà terminée à cause de cette maladresse.

"Ce n’est pas un poisson d’avril. Maximiliano Caufriez a eu un accident dans un cadre privé. Il se fait actuellement soigner, et sera évalué par les médecins dans les prochains jours", a communiqué le club de Saint-Trond. Quant à lui, Maximiliano Caufriez a posté une photographie de sa jambe blessée sur Instagram. Il a vite été pris en charge et opéré. Sur le cliché que vous pourrez retrouver dans la vidéo en tête de notre article, on voit d'ailleurs sa jambe gauche sous un important bandage.

"Après un petit accident à la maison, la saison est terminée pour moi. L'opération, en urgence, s'est bien passée ! Je vais me battre pour revenir plus fort sur les terrains. Bonne fin de saison à mes équipiers", a écrit le principal intéressé. On lui souhaite un bon rétablissement !

Insolite : les 10 blessures les plus stupides de l'histoire du football Insolite : les 10 blessures les plus stupides de l'histoire du football