Insolite : Özer Özdemir réalise un tacle dangereux et prend un carton rouge

Certains joueurs se donnent à fond sur le terrain. On assiste parfois à des excès d'engagement en plein match comme on a pu le voir dimanche en Turquie !

Ballon de foot
© Getty
Ballon de foot

Les joueurs qui n'ont que faire de la santé de leurs adversaires

Il n'est vraiment pas rare de voir certains joueurs se ficher complètement de l'intégrité physique de leurs opposants. En France, c'est le gardien lyonnais Anthony Lopes qui est connu pour ses sorties dangereuses. Sa dernière en date remonte à OL-Metz cette saison. Il est très souvent critiqué pour ça que ce soit par les journalistes ou même les joueurs. Beaucoup considèrent qu'il faudrait être plus sévère sur certaines situations afin de protéger les joueurs. Ils estiment que laisser passer ce genre de comportements trop souvent pourrait un jour amener à une blessure gravissime. Kylian Mbappe avait d'ailleurs souffert après une grosse sortie du gardien portugais.

L'histoire qui nous intéresse aujourd'hui ne concerne pas un gardien mais vous allez voir qu'à côté, Anthony Lopes est un petit rigolo.

Un geste qui a sa place dans un octogone

Özer Özdemir devrait penser à se reconvertir au MMA. Son geste est incroyablement dangereux. Lancé à pleine vitesse, il se jette pied en avant pour tenter de récupérer le ballon. Les images sont assez impressionnantes.

Heureusement, plus de peur que de mal pour son adversaire qui se relève assez rapidement. L'arbitre ne bronche pas et lui donne logiquement un carton rouge ! Vu la zone ciblée et la vitesse à laquelle il est arrivé, cette histoire aurait pu se terminer bien plus gravement. Dernièrement, Lionel Messi avait écopé d'une sanction pour un geste dangereux. En comparaison, on peut éventuellement s'attendre à une plus grosse suspension pour Özdemir.

L'horrible blessure de Stephen Ireland à cause d'un tacle assassin L'horrible blessure de Stephen Ireland à cause d'un tacle assassin