Terrible nouvelle pour le portier et capitaine de l'équipe de France. Hugo Lloris s'est sévèrement blesséau coude après être mal retombé pendant le match opposant son équipe de Tottenham face à Brighton (3-0). Les images sont terrifiantes mais sa blessure est peut-être moins grave que prévue puisqu'il souffrirait ''simplement'' d'une luxation du coude gauche.
La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue mais tout laisse à penser qu'il sera absent de longs mois. De nombreux gardiens ont apporté leur soutien au gardien des Bleus à l'image d'Iker Casillas, David De Gea ou encore Thibaut Courtois.
Te deseo una pronta recuperación compañero. Mucho ánimo #Lloris 🙏😔 pic.twitter.com/VLPg7xm5Sl
— Iker Casillas (@IkerCasillas) October 5, 2019
Lloris 🙏🏼
— David de Gea (@D_DeGea) October 5, 2019
All my support goes to fellow goalie Hugo Lloris. Wishing you a fast recovery! ⚽💪🏻 pic.twitter.com/M7HzMcgikb
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) October 6, 2019
Un nouveau capitaine et un nouveau gardien en Équipe de France
Cette absence de longue durée va amener Didier Deschamps à faire deux changements de taille dans son équipe. En effet, c'est bien Steve Mandanda qui va être promu au poste de gardien n°1. Une remontée express pour le portier marseillais qui fut écarté durant les deux précédents rassemblements de l'équipe de France.
Le choix du capitaine est aussi un nouveau paramètre à définir pour le sélectionneur. Là encore, le gardien de l'Olympique de Marseille pourrait hériter du brassard de capitaine lui qui fait figure d'ancien et de joueur très expérimenté au plus haut niveau. Raphael Varane, Blaise Matuidi ou encore Antoine Griezmann sont aussi dans la short list pour récupérer le brassard.
Une triste semaine pour le gardien des Spurs qui avait subi une très lourde défaite à domicile en Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-7).