À l'instar de nombreuses disciplines engageant du soulevé de poids, l'haltérophilie fait souvent l'objet de grave blessures. On se souvient notamment de l'haltérophile française Gaelle Nayo-Ketchanka gravement blessée au bras lors de championnat d'Europe, ou encore de l'américain Scott Menselson qui s'était déchiré une partie du muscle pectoral en développé-couché.
Une grave blessure aux jambes
Lors des championnats nationaux de powerlifting 2015 en Irlande, Tommy Dolan s'apprête à soulever quelques 280kilos au squat. Alors qu'il est encouragé par toute son équipe et la salle, un "clac" se fait entendre et Dolan tombe à terre.
La blessure dont a été victime Tommy Dolan est terrible : ses muscles quadriceps se sont déchirés si fortement que les tendons se sont détachés de l'os, d'où le bruit horrible que l'on peut entendre dans la vidéo. Des images qui font froid aux yeux, mais Dolan a été pris rapidement en charge par le secours avant de passer un séjour de quelque temps à l’hôpital.
Heureusement cette blessure n'est pas irréversible et Tommy Dolan a pu reprendre la compétition quelque temps après. Et cette grave blessure n'a pas empêché, le compatriote de Connor McGregor de battre plusieurs records nationaux les années suivantes.