Peu connu du grand public, la gym suédoise ou la swedish fit est une discipline qui gagne à être mise en lumière. En effet, celle-ci est très bénéfique pour le corps puisqu'elle vous permet d'obtenir d'un entraînement complet et extrêmement ludique.
Un mélange parfait pour le corps
La swedish fit a été inventé en 1978 par un certain Johan Holmsäter, professeur de sport, et des kinésithérapeutes. Le principe de cette discipline est de mêler musculation, fitness, cardio, étirement et relaxation, le tout en musique. Les séances durent généralement une heure et travaillenttout le corps. En pratiquant la gym suédoise, vous améliorerez votre tonicité, résistance à l'effort, souplesse et votre endurance.
Destinée à tous, la swedish fit est adaptée aux plus sportifs comme aux débutants. Accessible et facile, cette forme de gymnastique se pratique généralement en cercle accompagnée d'une musique rythmée et entraînante. Les maîtres-mots de cette pratique sont bonne humeur, effort et plaisir.
Les bienfaits de la gym suédoise
Il existe plusieurs modes d'entraînements qui remplissent des objectifs bien spécifiques. Vous trouverez notamment un training ''danse'' qui consiste à exécuter des chorégraphies afin de travailler la coordination globale du corps. Le ''cardio flex'' est lui axé sur un travail en fractionné. Parfait pour améliorer son explosivité et son endurance. Très intense, il ne convient pas aux débutants et est destiné aux plus aguerris.
Comme expliqué plus haut, vous pouvez aussi vous muscler grâce à la méthode ''core''. Celle-ci a pour but de renforcer les muscles posturaux comme le dos, les cuisses et les épaules. Pour les experts, il existe aussi des séances permettant de sculpter son corps tout entier, des jambes au buste.
Ensuite, avec un peu de maîtrise, vous pourrez tout à fait cibler des objectifs plus précis comme : la perte de poids, prise de masse musculaire, le renforcement ou la souplesse. En solo ou en famille, la gymnastique suédoise vous permettra d'allier sport et évasion dans une ambiance agréable. N'hésitez plus !