Le corps de Francis Ngannou est solide, opéré du genou après avoir défendu son titre face à Ciryl Gane, la récupération semble bien se passer. Les entraînements reprennent pour lui, presque comme avant ! Le physique qu’il affiche lors de ses sessions est encore plus impressionnant qu'auparavant.
Le chemin du retour
Récemment, le champion a mis en avant pour la première fois sa cicatrice au genou, mais aussi les charges qu’il pouvait encaisser. Une bonne nouvelle pour lui, et son entraîneur Erik Nicksick, qui savait que son combattant pourrait revenir plus vite que prévu :
" Je pense qu’il est soit en avance sur le calendrier, soit en bonne voie, l’un ou l’autre. ".
En effet, d’après lui, le come-back du Camerounais pourrait se faire début 2023, voir en fin d’année 2022, contre un gros très challenger, le choix est large.
Un seul souci, et c’est lors d'une récente vidéo d'entraînement avec Kamaru Usman qu’on peut s'en apercevoir.
Plus de 130 kilos
Aussi lourd que la carte de Jon Jones vs Rampage, le poids de Francis Ngannou est passé au-dessus des 120 kg, la limite pour un combattant heavyweight de l’UFC. Curieux, Justin Gaethje a posé la bonne question au " The Predator " : " Combien pèses-tu ? " Ce qui fera rire l’immense montagne qu’est devenus Francis, tout en annonçant sereinement : " 130, 133 ".
Lors du dernier combat contre Ciryl Gane, il pesait 116 kg. Le poids le plus léger auquel il s'est pesé à l'UFC est de 114 kg. C'était lors de son premier combat contre Curtis Blaydes, en 2016. C’est sûrement le physique le plus lourd qu’il ait eu dans toute sa carrière de combattant, le champion va devoir perdre de la masse pour revenir à la compétition.