Coup dur pour le joueur brésilien du FC Barcelone. Neymar, malgré la victoire des siens grâce à notamment à un but incroyable de Lionel Messi, souffre d'une entorse à la cheville droite contractée alors qu'il tentait de provoquer le défenseur Vigarray, dans la surface de réparation.
Neymar sera du Mondial
Un coup dur pour le joueur qui avait trouvé un excellent rythme avec son nouveau club (10 buts déjà cette saison). Cependant, la blessure du joueur serait, selon Tata Martino, moins grave que prévu : "par rapport aux images, c'est rassurant [...] il peut y avoir une période sans jouer, mais ce n'est pas aussi grave que ce qu'il semblait." Voilà qui devrait éviter les rumeurs autour de la fin de saison de l'attaquant brésilien, qui devrait être indisponible environ trois semaines.
Un message rassurant pour le joueur, mais aussi pour les supporteurs. S'il sera peut-être un peu trop juste pour la réception contre Manchester City, Neymar JR garde toutes ses chances pour mener le Brésil au sommet de la Coupe du Monde 2014.