Europa League : le gardien du Slavia Prague blessé et évacué sur civière après un violent coup de pied au visage

Le gardien Ondrej Kolar a reçu un violent coup de pied durant la rencontre d'Europa League opposant les Glasgow Rangers au Slavia Prague. Les séquelles sur son visage sont impressionnantes.

Le gardien du Slavia Prague évacué sur civière après un violent coup de pied dans le visage
© Getty Images
Le gardien du Slavia Prague évacué sur civière après un violent coup de pied dans le visage

Europa League : Glasgow Rangers vs Slavia Prague

Les terrains de football sont de véritables théâtres où les scènes rocambolesques et impressionnantes se succèdent. Récemment, un arbitre s'était fait frapper et chasser du terrain après avoir expulsé un joueur en Bulgarie. Un évènement qui n'a pas sa place au sein du rectangle vert, à l'image du violent coup de pied infligé par Kemar Roofe au gardien du Slavia Prague Ondrej Kolar en huitièmes de finale de l'Europa League.

Un violent coup de pied à la tête

Lors de la rencontre opposant les Glasgow Rangers au club tchèque, l'attaquant anglais a commis une terrible faute sur le portier slave. Lancé en profondeur à la 61e minute de jeu, l'ancien de Leeds United a littéralement envoyé ses crampons dans le visage de Kolar. Un action qui rappelle ce tacle dangereux d'Ozer Ozdemir en Turquie. Roofe a été expulsé sur le champ et le gardien, après être resté de longues minutes au sol, a finalement été évacué sur civière.

Une blessure impressionnante au visage

Placé sur le banc de touche de son équipe, Kolar y a subi les premiers soins. L'occasion pour les caméras de se braquer sur son visage marqué par l'incident. Le gardien présente une énorme entaille au niveau du front, ainsi qu'une plaie profonde sous l'oeil gauche. Dans son malheur, l'international tchèque (1 sélection) a pourtant vu sa formation du Slavia Prague s'imposer (0-2), et se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League. Quant à lui, il pourra concurrencer ces 10 combattants et combattantes de MMA défigurés après leur passage dans l'octogone avec sa blessure.

Équateur-Brésil : victime d'une sortie de boucher du gardien, Matheus Cunha dévoile sa blessure Équateur-Brésil : victime d'une sortie de boucher du gardien, Matheus Cunha dévoile sa blessure