Intégrer le sport à votre routine
Si vous n’avez pas encore rejoint cette magnifique aventure qu’est le sport, il n’est pas trop tard. Peu importe la raison qui vous amène à la pratique sportive, elle est bonne à prendre. Le sport est extrêmement bénéfique pour la santé, et il existe des millions de façons de se dépenser.
Certains aiment passer des heures à soulever de la fonte à la salle, pour se sculpter, d’autres préfèrent choisir un sport qu’ils aiment, et s’entraîner régulièrement pour s’améliorer, et devenir un petit champion. Peu importe votre pratique sportive, bien exécutée, elle améliorera votre santé.
Pour ceux qui sont freinés par leur manque de connaissances sur le sujet, sachez que de nombreuses applications vous proposent de vous apprendre les bases, à travers des programmes ou encore un coaching personnalisé. Vous n’avez donc plus d’excuses, il est temps de vous y mettre.
Les étirements
La pratique sportive est une base, mais elle doit être complétée avec une alimentation saine, et de la récupération. En effet, il est extrêmement important d’écouter son corps, pour ne pas vous faire du mal. Si la régularité est la base de votre routine sportive, n’hésitez pas à sauter un entraînement, si votre corps vous le fait comprendre.
Dans votre routine sportive, il est également primordial d’ajouter les étirements. En effet, ces derniers vous permettent de restaurer l’elasticité de vos muscles, afin de limiter les blessures, et améliorer vos performances. Bien trop souvent oublié, les étirements sont pourtant une base chez les sportifs.
Etirement du grand dorsal : les meilleurs exercices
Étirement 1 : Attrapez une barre de traction, ou un équivalent au-dessus de votre tête. Garder les pieds au sol, et faites en sorte que la barre supporte la majorité du poids de votre corps, étirant ainsi le grand dorsal. Maintenez la position une trentaine de secondes.
Étirement 2 : Attrapez un barreau d’un espalier, ou un équivalent solide au-dessus de votre tête. Penchez vos fessiers en arrière, en pliant légèrement les genoux. Maintenez la position une trentaine de secondes.
Étirement 3 : Debout, écartez les pieds, jambes tendues, bras tendus au-dessus de la tête. Inclinez légèrement votre buste d’un côté. Maintenez la position une trentaine de secondes avant de changer de côté.