Équateur-Brésil : victime d'une sortie de boucher du gardien, Matheus Cunha dévoile sa blessure

Touché à la gorge par une sortie complètement manquée du gardien de l'Équateur, le Brésilien Matheus Cunha a dévoilé les séquelles apparentes sur son corps à l'issue de la rencontre.

Matheus Cunha avec la sélection brésilienne.
© Getty Images
Matheus Cunha avec la sélection brésilienne.

Si le Brésil n'avait plus rien à jouer face à l'Équateur ce jeudi pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022 (les Auriverdes étant déjà assurés d'être de la partie au Qatar), ce n'est pas pour autant que les hommes de Tite ont lâché le match. Et au terme d'un duel âpre, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1). Mais cette rencontre aura laissé des traces, plus particulièrement pour Matheus Cunha, victime d'un geste violent du portier adverse.

Une sortie complètement ratée

Alors que l'on jouait la 12ème minute, l'attaquant brésilien a été lancé en profondeur avec deux défenseurs à ses côtés. C'est alors qu'Alexander Dominguez, le gardien équatorien, s'est décidé à sortir. Mais ce dernier s'est complètement manqué, touchant violemment Cunha à la gorge avec ses crampons dans un geste qui ressemble davantage à un high-kick qu'à une intervention footballistisque

L'arbitre de la rencontre Wilmar Roldan a logiquement expulsé le dernier rempart de l'Équateur après visionnage de la vidéo. Durement touché, Matheus Cunha est quant à lui resté au sol pendant un long moment, avant de se relever.

Blessure apparente

Finalement remplacé par Gabriel Barbosa en fin de seconde période, l'avant-centre de l'Atletico Madrid a partagé la photo de ses séquelles à l'issue de la rencontre. Des marques visibles dont il a préférées s'amuser :

"Merci pour tous les messages, je vais bien. Je ne sais pas comment je vais expliquer ça en rentrant à la maison. À la vie, à la mort."

Pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter

Coupe du monde 2022 : les mots forts de Neymar après sa blessure contre la Serbie Coupe du monde 2022 : les mots forts de Neymar après sa blessure contre la Serbie