Le monde du football retient son souffle. Le génie brésilien Neymar, qui devait illuminer cette Coupe du monde au Qatar, est sorti sur blessure lors de son premier match de poule contre la Serbie après un contact sur sa cheville. L'ancien Barcelonais serait victime d'une entorse. On ignore encore la durée de son indisponibilité. Neymar s'est d'ailleurs exprimé dans la nuit sur ses réseaux sociaux.
Neymar prend la parole
C'est une image qui a fait le tour du monde. Neymar en pleurs sur le banc de touche après son remplacement pour blessure en seconde mi-temps contre la Serbie. Un contact sur sa cheville, qui, sur les images dévoilées, semble tourner, a dû faire abandonner le Brésilien qui est réapparu après son changement avec une mauvaise mine.
Si le diagnostic complet n'est pas encore tombé, Neymar a néanmoins pris la parole sur les réseaux sociaux pour mettre des mots sur cette situation :" Match difficile, mais il était important de le gagner. Félicitations à l'équipe, premier pas franchi… Il reste encore 6 matchs". Aucun mot sur la blessure en elle-même, mais des mots qui semblent rassurer ses milliers de fans.
- Lire aussi : Les images de la blessure de Neymar lors du match contre la Serbie font froid dans le dos
Une soirée quand même réussie
Même si le gros point noir du match contre la Serbie reste cette blessure terrible du génie du Paris Saint-Germain, l'essentiel a été assuré hier de la part des Brésiliens. Si la première mi-temps n'était pas la meilleure du mondial, la seconde a permis de voir le plus beau but de cette édition. Richarlison, attaquant à Tottenham, a inscrit un doublé donc une superbe volée.
- Cela peut aussi vous plaire : Voici tous les gestes de contestation lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar