Dans la cage, la blessure peut survenir à tout instant. Discipline très demandante, le MMA met le corps à rude épreuve et il arrive régulièrement que celui-ci lâche en plein combat. Demandez donc à Conor McGregor ce qu'il en pense, lui qui s'était cassé la cheville face à Dustin Poirier. Et un incident similaire est malheureusement arrivé à Willem Smith ce week-end, qui a vu sa jambe se briser lors de l'Extreme Fighting Championship 92.
Grave blessure à l'EFC 92
Opposé à Ivan Strydom dans la catégorie des poids lourds de l'organisation, le Sud-Africain qui s'entraine à la Top Primate Academy a tenté un combo classique : jab suivi d'un low kick. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Après une première esquive de son adversaire, Smith a envoyé son coup de pied. Mais si celui-ci a bien touché, il a provoqué la fracture de sa propre jambe.
Évacué à l'hôpital
Tapant la partie haute et dure de la jambe de Strydom, celle de Willem Smith s'est ainsi littéralement brisée en deux. Des images qui font froid dans le dos et qui rappellent bien évidemment les blessures d'Anderson Silva il y a plusieurs années, et de Chris Weidman en 2021 lors de l'UFC 261.
Devant cette sévère lésion, l'arbitre a immédiatement arrêté le combat et fait rentrer les soigneurs pour prendre en charge Willem Smith. Celui-ci a été évacué vers l'hôpital pour se faire opérer. Mais avant cela, il a tout de même trouvé le temps de faire une photo pour rassurer les fans où il apparait avec le pouce en l'air. Une soirée à oublier pour le combattant qui a encaissé, en plus de sa terrible blessure, une 5ème défaite en 6 apparitions dans la cage en carrière.