Ebanie Bridges en petite tenue à la pesée
Elle avait créé une énorme polémique sur la planète boxe en avril dernier. Avant de combattre pour le titre mondial WBA des poids coqs, Ebanie Bridges était arrivée en lingerie fine lors de la pesée. Une attitude qui avait suscité de vives réactions parmi les inconditionnels du Noble Art. Pour certains, la jeune femme avait raison de s'afficher de la sorte, du moment qu'elle se sentait à l'aise dans sa tenue. Pour d'autres, y compris son adversaire Shannon Courtenay, elle ne respectait pas les valeurs du sport.
Défigurée après son combat
Dans ce contexte tendu et après que quelques insultes aient fusé, les deux boxeuses se sont donc retrouvées dans le ring ce week-end pour en découdre. Dans un évènement marqué plus tôt par le KO dévastateur d'Efe Ajagba sur Brian Howard, Bridges et Courtenay se sont rendues coup pour coup dans un affrontement électrique. Et à ce petit jeu-là, c'est Shannon Courtenay qui est sortie vainqueur par décision unanime des juges. Plus incisive et plus précise, la championne du monde WBA a largement dominé son adversaire, lui infligeant plusieurs coups bien sentis.
Face à cette avalanche de droites et de crochets, Bridges est apparue très marquée à la sortie du combat. En effet, un hématome s'est formée au niveau de son oeil, défigurant complètement la Blonde Bomber. Une blessure impressionnante qui n'est pas sans rappeler celles de Cheyenne Hanson le mois dernier ou de Joanna Jedrzejczyk après son duel face à Zhang Weili lors de l'UFC 248. Mais Bridges l'a plutôt bien pris, partageant des photos de ses séquelles sur les réseaux sociaux.