Les dangers des sports de combat
Il n'y a pas qu'en MMA que les coups reçus peuvent être dangereux. Si ces 10 combattants et combattantes de l'UFC sont apparus complètement défigurés après leur passage dans l'octogone, ils ne sont pas les seuls. Dans l'ensemble des sports de combat, il existe un risque de blessure important pour celui qui se présente face à un adversaire entrainé. C'est notamment le cas de la boxe, où la majorité des frappes sont portées à la tête. On se souvient d'ailleurs du KO terrifiant subi par Miguel Berchelt contre Oscar Valdez, le Mexicain restant de longues secondes inanimé au sol.
Cheyenne Hanson défigurée
Opposée à Alina Zaitseva pour le titre de championne d'Allemagne ce week-end, Cheyenne Hanson a subi un sort similaire à celui de Joanna Jedrzejczyk face à Zhang Weili lors de l'UFC 248. Après un choc tête contre tête entre les deux boxeuses, l'arbitre a décidé d'interrompre le combat. Hanson a alors été désigné vainqueur à la décision. Une victoire que la jeune femme n'est pas prête d'oublier. En effet, après l'incident et les multiples coups reçus, elle est apparue complètement défigurée lors de la remise de la ceinture.
Elle partage les images de sa blessure sur les réseaux
Sur le ring, l'hématome formée au niveau de l'arcade sourcilière de la boxeuse était déjà bien formé et impressionnant. Hanson a été amenée à l'hôpital après sa victoire pour passer des examens. Plus de peur que de mal, finalement tout va bien ! Les blessures, bien que saisissantes, ne sont que superficielles. Une fois rentrée chez elle, la boxeuse s'est alors saisie de son téléphone portable pour partager les dégâts apparents sur son visage à ses abonnés. De quoi vous faire passer l'envie de vous mettre aux sports de combat !