Est-ce la saison maudite pour Lionel Messi ? Sorti dès la 21e du match face au Betis Séville (4-1), dimanche lors de la 13 journée de Liga, la star barcelonaise souffre d'une blessure musculaire au biceps fémoral. Ce n'est pas la première fois cette saison que la Pulga est dérangée par des pépins physiques mais cette fois-ci, le Barcelonais pourrait louper plus d'un mois de compétition avec le FC Barcelone. "La durée d’indisponibilité sera d'environ six à huit semaines", a confirmé le club blaugrana via un communiqué officiel.
Le sort s'acharne sur Léo
Alors qu'en quatre ans de bons et loyaux services rendus sous l'ère Pep Guardiola, Lionel Messi avait joué quasiment tous les matchs, ne connaissant que de petits problèmes physiques négligeables, l'attaquant barcelonais est peut-être en train de voir son ciel s'assombrir. Car depuis le début de l'année 2013, l'international argentin accumule les soucis musculaires.
Le 2 avril dernier, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face au PSG, le natif de Rosario avait déjà dû quitter la pelouse du Parc des Princes à cause d'une blessure au biceps fémoral. Blessé de nouveau à ce même biceps cet été, Messi avait vu sa préparation tronquée lors de la pré-saison. Le 28 août, le lutin argentin se blesse de nouveau lors de la finale aller de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid. Un mois plus tard jour pour jour, lors d'une rencontre face à Alméria, Léo Messi se blesse une nouvelle fois.
Mais malgré le retour de l'Argentin trois semaines plus tard, les critiques ne s'étaient pas forcément estompées. Le buteur est même resté 4 matchs sans inscrire de but. Une période de disette vite oubliée après un triplé marqué contre le Milan AC en Ligue des champions. Et même si le point faible de Messi fait parfois le bonheur du Barça, il n'est pas sûr que les dirigeants catalans se réjouissent de la période d'absence de leur star qui pourrait s'étendre jusqu'à l'année prochaine...
Pas de Messi en 2013 ?
"La première partie de sa rééducation aura lieu à Barcelone et la seconde à Buenos Aires", précise le communiqué du club barcelonais. Le staff du FC Barcelone a semble-t-il jugé utile de laisser sa plus grande star se reposer auprès de ses proches en Argentine. Mais si la durée du rétablissement du quadruple Ballon d'Or s'étend bien sur 8 semaines, Lionel Messi ne retrouverait les terrains qu'en 2014, une fois les fêtes de fin d'année terminées.
Blessure : Lionel Messi absent pendant 6 à 8 semaines avec le FC Barcelone
De nouveau blessé, Lionel Messi a dû sortir dès la 21e minute du match face au Betis Séville lors de la 13e journée de Liga. Victime d'un problème musculaire au biceps fémoral, l'international argentin pourrait manquer 8 semaines de compétition avec le FC Barcelone.