C'est l'été dernier que les suspicions autour de Nainggolan ont pris fin. En effet, son sélectionneur chez les diables rouges Marc Wilmotts avait confirmé durant l'Euro en France que sa star Radja Nainggolan fumait "5 à 6 cigarettes par jour".
Bien que ce ne soit pas l'exemple qu'un sportif de haut niveau devrait montrer, le milieu de terrain belge a confirmé une nouvelle fois ces suspicions. En effet, le quotidien la Gazetta Dello Sport a publié un entretien avec la star de Serie A. Au sein de celui-ci, le principal intéressé confirme et assume totalement les images : "Je fume et je n'ai pas honte de cela". Le joueur ne le cache d'ailleurs pas, mais sait que ce n'est pas l'exemple à suivre pour ses fans, comme pour ses enfants : "Je sais que je suis censé donner le bon exemple, j'ai deux enfants. Mais je dois seulement faire mon travail, je suis un joueur de foot, et c'est ce que je fais. Tout le monde sait que je fume, je ne peux pas le cacher.".
Malgré sa consommation de cigarettes, le joueur Romain a d'excellents résultats avec son équipe. De plus, il est un élément clé du système de jeu de son entraîneur Luciano Spalletti. Sans aucun doute, sans cette mauvaise manie, il serait encore meilleur sur un plan athlétique, mais il est déjà si exceptionnel !