Quand Strongman se fait écraser par une boule en compétition

Dans une compétition regroupant les hommes les plus forts du monde, l'un d'entre eux a connu une drôle de mésaventure à cause d'une boule de plus de 160 kg.

Quand Strongman se fait écraser par une boule en compétition
©
Quand Strongman se fait écraser par une boule en compétition

Partout dans le monde, des compétitions de force sont organisées. En France, c'est la force basque qui domine ce domaine. Au Pays Basque, nombreux sont ces concours qui mêlent force et puissance. Il existe des compétitions de Strongman en Allemagne.

Ainsi a eu lieu le Bavarian Strongman Challenge pendant l'Oktoberfest, la fête de la bière. Craig Bongelli, homme le plus fort de l'Ontario, aux Etats-Unis, était présent. Il a vécu une expérience qui aurait pu changer sa vie.

L'une des épreuves du concours consiste à porter des immenses boules rocheuses qui pèsent près de 165 kilos. Sauf que Bongelli va plier sous le poids de la boule alors qu'il était tout proche de réussir. Strongman va alors tomber en arrière, la boule de 165 kilos lui retombant dessus. Heureusement, il ne souffrira que de quelques blessures superflues et fut secouru très rapidement !

Il vomit en pleine compétition de strongman avant de terminer sa série Il vomit en pleine compétition de strongman avant de terminer sa série