Une étude de 2012 de chercheurs de l'Université de l'Indiana révèle que sur un panel de 530 femmes, 46% d'entre elles ont déjà éprouvé du plaisir sexuel pendant l'entraînement et 23% d'entres elles ont carrément eu un orgasme. D'après eux, cela représente environ 15% des femmes de la population active. La plupart du temps grâce à des exercices abdominaux, et en particulier avec le Captain's chair. Faire 20 min de cardio avant serait recommandé pour bien fatiguer les muscles, sans repos entre les deux.
Et les Hommes aussi ont des orgasmes à l'entraînement, dans la même proportion ! La raison précise est beaucoup plus mystérieuse pour la science. Mais c'est là aussi quand on travaille les abdos que l'orgasme peut apparaître. Et il faut les mettre à rude épreuve ! Ce ne sont pas les crunches mais plutôt l'escalade qui serait le chemin ultime vers le plaisir.
Pourquoi ? Aucune réponse définitive à apporter mais plusieurs théories. D'abord parce que stimuler la sangle abdominale stimulerait également le périnée, un muscle qui est justement activé pendant l'orgasme. Une autre théorie explique que l'entraînement et le sexe stimulent le corps de la même manière : augmentation du rythme cardiaque, de la pression sanguine, de la température du corps et des hormones du plaisir. D'où un possible mélange entre les deux. Enfin, épuiser ses abdos à l'entraînement permettrait de stimuler des parties internes du corps et certains nerfs qui pourrait amener jusqu'à l'orgasme. On vous laisse découvrir ça par vous même ! Encore une bonne raison d'aller à la salle.