L'entrainement des pompiers américain de West Point

Comme à l'armée, les pompiers doivent aussi se tenir prêts à toutes les situations auxquelles ils sont confrontés. A West Point dans le Wisconsin, les soldats du feu ne rigolent pas avec la préparation physique.

L'entrainement des pompiers américain de West Point
©
L'entrainement des pompiers américain de West Point

Que ce soit en France ou partout dans le monde, les pompiers sont généralement les premiers à intervenir sur les incidents. Très physique, ce métier demande un entraînement et une connaissance du corps à part entière afin de sauver un maximum de vies. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est un pompier français qui détient le record du monde de traction.

Aux États-Unis, l'entraînement physique est très poussé, comme le montre l'entraînement des soldats du feu de la caserne de West Point, prêt de Minnesota. Au total, ce sont des heures et des heures de travail afin de remplir leur mission qu'effectuent les pompiers. Cependant, rien a voir avec l'entraînement que l'on peut retrouver à l'armée, mais le niveau est excellent.

Le workout des pompiers de West Point

1. Cardio : 10 minutes de montées de marche ou 20-25 minutes de course à pied.

2. Tractions : 3 séries de 8 à 10 tractions en pronation.

3. Squat : 3-5 séries de 8-10 répétitions (avec environ 70kg de charge au minimum).

4. Tirage bûcheron : 3-5 séries de 8-10 répétitions par bras (avec un haltère de 20kg environ).

5. Développé épaules : 3-5 séries de 8-10 répétitions (avec un haltère de 20kg environ).

6. Sit ups : 4X25 répétitions séparées par 1 minute de gainage à chaque fois.

Il s'agit ici d'un entraînement classique. Parfois les pompiers de la caserner de West Point poussent leur limites un peu plus, mais il sont forcément obligés de garder de l'énergie afin de pouvoir intervenir. Leur mission première est de sauver des vies, non pas d'être les plus solides gaillards de la salle de sport.

Prenez le sternum comme point de repère lors de votre entrainement des pecs Prenez le sternum comme point de repère lors de votre entrainement des pecs