Vous aimez pousser ? Essayez cet entraînement pyramidal pour accroitre votre force

Essayez cet entraînement pyramidal pour améliorer votre force sur les exercices de poussée.

Vous aimez pousser ? Essayez cet entraînement pyramidal pour accroitre votre force
©
Vous aimez pousser ? Essayez cet entraînement pyramidal pour accroitre votre force

Tirer, pousser et tenir une position. Ce sont les trois grandes catégories de mouvement que l'on retrouve en musculation. Pour ce qui est de pousser, on pratique souvent des exercices comme le développé couché, pour ce qui est de tirer le deadlift est l'exemple parfait et pour ce qui est de tenir une position (l'isométrie), le gainage est l'élément le plus connu.

Cet article ne se consacre qu'à la poussée, et propose une manière de travailler qui va changer un peu de vos habitudes. Pour gagner en force il faut travailler avec du lourd, mais le poids de corps peut aussi suffire. L'entrainement pyramidal proposé ci-dessous est une bon exemple de comment se focaliser uniquement sur des exercices de poussée. Et surprise, il n'y a pas de développé couché.

L'entraînement pyramidal spécial "poussée"

1. Jump squats : 50 répétitions.

2. Pompes : 40 répétitions.

3. Fentes sautées : 30 répétitions.

4. Burpees : 20 répétitions.

5. Pompes hindus : 10 répétitions.

Du au grand nombre de répétitions de ce workout (150 au total), vous allez sentir beaucoup d'acide lactique. En d'autres termes, ça va brûler et ça va brûler énormément. Le but est de faire ce workout façon crossfit, c'est à dire de le réaliser en un minimum de temps possible. Attention, aller vite ne veut pas dire sacrifier la technique. Faites de vraies répétitions.

Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie