Voilà l'exercice le plus dangereux qui existe ! Découvrez comment le rendre praticable

L'anatomie de l'articulation de l'épaule est telle qu'elle doit fonctionner correctement pour ne pas causer de lésions aux nombreuses structures environnantes et aux muscles de l'articulation. La prise est réellement inclinée vers l'avant de 30 à 40 degrés par rapport à la ligne médiane de votre torse. En d'autres termes, si vous deviez mettre votre bras directement sur vos côtés pour commencer, vous les déplacerez de 30 à 40 degrés devant votre corps pour obtenir l'angle correct.

Voilà l'exercice le plus dangereux qui existe ! Découvrez comment le rendre praticable
©
Voilà l'exercice le plus dangereux qui existe ! Découvrez comment le rendre praticable

Lorsque vous effectuez cet exercice d'épaules, vous forcez vos coudes derrière votre corps et vos bras à plusieurs degrés de cette position anatomiquement favorable. C'est un combat que vous ne gagnerez pas à long terme.

Si vous souhaitez éviter les blessures à la coiffe des rotateurs de l'épaule et les blessures articulaires, vous devez réparer la façon dont vous faites l'exercice. Même si vous n'avez jamais été blessé, il faut réaliser que la plupart des blessures à l'épaule sont le résultat d'une crise chronique lente, pas un faux mouvement. L’allègement du poids ne sert à rien. Cela n'a rien à voir avec une question de charge, mais plutôt une mécanique. Faire cela avec même aucun poids serait pire si vous augmentiez le nombre de fois que vous l'avez fait.

La mobilité ne résout pas non plus le problème. L'augmentation de la mobilité des épaules au détriment de la stabilité dans une partie différente de l'épaule ne résoudra rien. Cet exercice est un mauvais exercice qui mérite d'être banni des salles de muscu.

L'astuce de Jeff Cavaliere pour muscler ses biceps L'astuce de Jeff Cavaliere pour muscler ses biceps